Des nouveautés pour les consommateurs

credit consoAvec la loi Hamon des changements vont arrivés en 2015, beaucoup plus de produits plus accessible; Des produits vendus en grande surface comme le test de grossesse; des lentilles vendus sur internet…

L’internet offrira plus de garantie aux consommateurs avec la possibilité d’un plus grand délais de renvoie 14 jours au lieu de 7 jours.

Des possibilités de résilier vos contrats d’assurance habitation et auto au bout d’un an de contrat à tout moment ! Une première.

Pour l’assurance emprunteur, l’acheteur aura un an pour trouver une assurance moins chere si toutefois il trouvait sa banque trop chère. Alors qu’avec la loi Lagarde l’emprunteur pouvait prendre son assurance dans un autre établissement banque ou assurance. En pratique, cela sera t’il appliqué car il n’est pas évident une fois le contrat signé de revenir dessus, la négociation étant déjà assez contraignante sauf peut être si vous passez par un courtier spécialiste du crédit immobilier.

Il ne sera plus question du fichage, le conseil constitutionnel n’en a pas voulu car c’est une atteinte à la vie privée du consommateur.

La possibilité aux consommateurs de se retourner juridiquement en groupe..

Tout cela dans le but de plus d’équilibre et de justice en faveur des consommateurs.

Dans cette loi Hamon il y a de bonnes idées mais beaucoup sont des variantes de la loi en place actuellement….Il faudra voir à l’usage, car c’est le consommateur qui sera à même de donner son avis une fois la mise en place de ces nouvelles règles qui changent à chaque nouveau gouvernement.

Les commentaires sont fermés.